Participez aux Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins

Par Aliénor Harzo

Date de publication : 16/03/2020

Les 27 et 28 juin 2020, auront lieu les Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins (JPPM). Pour cette 23e édition, l’arbre, au cœur des problématiques environnementales, et son utilisation durable seront à l’honneur. Des animations seront proposées partout en France avec pour mission de rendre le patrimoine et la culture accessibles à tous.

Organisée par de grandes associations de protection du patrimoine, cette manifestation nationale a pour objectif la mise en valeur du patrimoine vernaculaire. À savoir le patrimoine de proximité, celui de la vie quotidienne d’autrefois, souvent mal connu du public. Pour Jean-Pierre Pernaut, parrain des JPPM pour la 3e année consécutive, c’est « un événement qui permet la valorisation des richesses extraordinaires du patrimoine de nos régions, représentatif de la vie traditionnelle des gens de notre pays ».

Associations, collectivités, artisans, architectes, propriétaires, offices de tourisme… : vous avez jusqu’au 31 mars pour vous inscrire et devenir organisateur. L’occasion de faire découvrir les richesses de notre patrimoine, de gagner en visibilité et d’échanger avec d’autres acteurs de la sauvegarde du patrimoine.

Partager sur :