L’école des Arts Décoratifs de Paris ouvre ses ateliers

Par Sophie Guyard Journaliste
Temps de lecture : 2 minute(s)

Les 27 et 28 janvier 2023, les ateliers de l’école des Arts décoratifs de Paris ouvrent leurs portes au public. Située dans le Ve arrondissement de Paris, l’école est un établissement public d’enseignement supérieur relevant du ministère de la Culture et partenaire de l’Université PSL (Paris Sciences & Lettres).

Depuis plus de 250 ans, cette école est un lieu de foisonnement intellectuel et créatif ayant pour vocation : « de former les futurs artistes et designers à être les créateurs du décor contemporain et les « transformateurs » du monde de demain. » Elle rassemble dix secteurs d’enseignements : art-espace, architecture intérieure, cinéma, animation, design graphique, design objet, design textile et matière, design vêtement, image imprimée, photographie et vidéo, scénographie. Autant de savoir-faire indispensables pour la conception des espaces à vivre de demain. Chaque année, ce sont plus de 800 créateurs qui sortent riches de ses enseignements, qui ont pour vocation de concevoir de nouveaux espaces afin d’adapter leurs créations aux modes de vie futurs.

L’école propose également un master ENAMOMA (école nationale de mode et matière) / PSL (Université Paris sciences & lettre) en collaboration avec l’école des Arts décoratifs de Paris Dauphine et des Mines à Paris. Ce master contribue au développement de l’enseignement supérieur et à la recherche d’une mode responsable et sociale impactant directement le patrimoine bâti.

Le laboratoire de recherche de l’école des Arts décoratifs, EnsadLab, contribue à former une nouvelle génération d’artistes et de designers par la recherche en intégrant quatre grands thèmes de l’avenir de l’architecture : l’interface de l’art, du design, des humanités et des sciences.

École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs,
31 Rue d’Ulm, 75005 Paris

Partager sur :